Macarons au caramel ...

Publié le 19 Septembre 2013

Macarons au caramel ...

Me revoilà !Désolé pour cette période " d'absence " ( ou du moins je n'ai pas mis beaucoup de recette en ligne ) mais je n'ai pas trop eu le temps de cuisiner ( enfin si mais e n'était pas des nouvelles recettes ) donc voilà une petite recette de macarons , qui sont délicieux !

Facile/ bon marché/ temps de préparation : 15 minutes/ temps de cuisson : 12 minutes/

Ingrédients ( pour 20 pièces ) :

- 2 blancs d'oeufs
- 100g de poudre d'amande
- 180g de sucre glace
- 20g de sucre

- 120g de sucre
- 10 cl de crème fraîche
- 30g de beurre

Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amande.
Battez les blancs en neige, quand ils sont mousseux ajoutez y une cuillère de sucre, continuez à fouetter et quand il sont fermes ajoutez y une cuillère de sucre et fouettez à nouveau et quand ils sont lisses et brillants ajoutez le reste du sucre et battez à nouveau.
Ajoutez y le sucre glace et la poudre d'amande, mélangez délicatement avec une spatule.
À l'aide d'une poche à douille formez des petits ronds de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Faites cuire 12 minutes à 160' ( thermostat 5-6 ) à chaleur tournante ou rajoutez 20' ( donc 180' / thermostat 6 ) pour les fours normaux.
Faites le caramel, faites fondre le sucre dans une casserole, une fois qu'il a une belle couleur ajoutez le beurre et la crème.
Montez les macarons et servez ...

Rédigé par gourmandise09

Publié dans #Sucré

Repost 0
Commenter cet article

Bovay 14/12/2013 17:16

Bonjour, j'ai vu votre chalet à montreux, j'ai acheté la pâte à tartiner caramel au beurre salé pour mes macarons, mais je vois dans votre recette que vous les servez aussitôt, alors que dans toutes les recettes que je connais, il faut attendre 24 heures avant de déguster pour qu'ils donnent toute leur saveur ????

Gourmandise09 14/12/2013 18:36

Désolé je n'ai pas de chalet à Montreux, et pour les macarons c'est au choix, c'est vrai qu'ils seront plus moelleux si vous attendez 24h mais vous pouvez aussi les manger tout de suite mais c'est sur que ça n'aura pas le même effet .